1 - Quel créatif êtes-vous ?

C'est Adobe qui avance que tout le monde est créatif (mais que tout le monde ne le sait peut-être pas). Un test intéressant et agréable, avec de jolies séquences entre chaque question pour définir son profil ! Allez faire le test pour découvrir qui vous êtes, moi je suis Dreamer et je trouve que ça reflète bien mon travail dans la vie de tous les jours.

Blog

Lire l'article

2 - Lego devient éducatif et inclusif !

Lego a créé de nouvelles briques et c'est pour la bonne cause ! Revisitées, leur design permet désormais d'apprendre le braille. Un beau geste et encore une nouvelle innovation pour la marque Danoise. Pour les intéressés, elle a également fait l'objet d'un documentaire sur Netflix très instructif que je recommande (The toys that made us - saison 2). J'aimais déjà la marque étant jeune, je l'ai redécouverte en regardant le documentaire et ce nouveau projet me confirme que c'est décidément une belle marque !

Blog

Lire l'article

3 - Le numérique n'assouvit pas les désirs

Une étude réalisée par Dentsu Aegis Network démontre que les utilisateurs sont beaucoup moins satisfaits par le numérique que ce que l'on pourrait penser. En prenant quatre catégories de besoins, les besoins basiques, les besoins psychologiques, les besoins d’accomplissement de soi et les besoins sociétaux, on constate en France qu'aucun de ces besoins n'est satisfait à plus de 43%. De nombreux autres facteurs sont étudiés dans cet article complet et très instructif sur les usages des consommateurs !

Blog

Lire l'article

4 - Le web doit se rendre plus accessible

Autre sujet important quand on parle de déficiences. Aujourd'hui nombre de handicaps sont exclus dans un monde où internet s'est frayé un chemin dans tous les aspects de notre quotidien. Quid de ce qui est nécessaire pour enfin faire d'internet une plateforme inclusive. Également, dans les commentaires, un site pour adapter le sien aux déficiences de chaque utilisateur.

Blog

Lire l'article